Herrlisheim En Afrique du sud

Cet article est paru dans les Dernières Nouvelles d’Alsace du 21/09/2014

Les sœurs Chelsea et Melissa Fesselier, qui habitent à Herrlisheim, participeront au Championnat du Monde d’échecs jeunes qui se déroulera à Durban en Afrique du Sud du 18 au 30 septembre.

Chelsea et Melissa Fesselier participeront au Championnat du Monde d’échecs jeunes à Durban en Afrique du Sud (Chelsea pour la troisième fois après les mondiaux de 2012 en Slovénie et de 2013 aux Emirats Arabes Unis). Les deux sœurs se sont qualifiées pour ces précieuses places au cours des championnats nationaux français et allemand ainsi que de plusieurs tournois internationaux (Pardubice, Francfort, Baden-Baden, Magdebourg, Strasbourg…) tout au long de l’année.

Elève en 5e bilingue au collège de Herrlisheim, Chelsea a déjà pu défendre les couleurs de l’Alsace et de Herrlisheim lors du Championnat des Académies à Laval en juin avec l’équipe de son collège (classée 8e de France).

Sa sœur Melissa, en classe de 1ère S au Lycée international des Pontonniers, peut s’enorgueillir du titre de championne du Bade, d’une troisième place au championnat d’Allemagne ainsi que d’une excellente 6e place au Top 12 féminin adultes avec l’équipe de Bischwiller.

Ces performances leur ont valu une sélection en équipe nationale allemande lors de la rencontre internationale France – Allemagne au mois de juillet à Metz.

Melissa, classée 23e sur une centaine de participantes dans la catégorie d’âge moins de 16 ans, et Chelsea, 26e en moins de 12ans, se battront en Afrique du Sud avec fierté pour l’honneur de leurs clubs de Baden-Baden et de Bischwiller ainsi que de l’Alsace et de la ville de Herrlisheim.


 

DNA - Chelsea et Melissa au championnat du monde d’échecs en Afrique du Sud