80 jeunes joueurs en lice

(Cet article est paru dans les DNA du 03/12/2014)

Ce dimanche, le club d’échecs « Les Cheikhs de Brossolette » accueillait les 80 joueurs qualifiés pour le championnat d’ individuel d’échecs en catégories et petits-poussins.

Environ 140 personnes, parents, entraîneurs, dirigeants avaient fait le déplacement pour encourager les jeunes.

Les poussins et petits poussins de toute l’Alsace se sont retrouvés à Brossolette. (dr)

Les et petits poussins de toute l’ se sont retrouvés à Brossolette. (dr)Les poussins et petits poussins de toute l’Alsace se sont retrouvés à Brossolette. (dr)

Encadrés par les quatre arbitres : René Lengert, Patrick Dugardin, Séverin L’Hostis et Bernard Eichholtzer, les enfants ont donné le meilleur d’eux-mêmes, pour cette épreuve qualificative pour les championnats de France qui auront lieu à Pau en avril 2015.

Les mamans de Brossolette ont préparé une foule de gourmandise et 40 personnes ont dégusté le merveilleux repas afghan, finement préparé par la maman d’Anis. Au niveau des résultats de cette première phase, les Mulhousiens ont très bien démarré puisque Patole Noam (Philidor) est en tête chez les petits-poussins, que Sélénia Riss (Cheikhs de Brossolette) est deuxième en et que Mouna Zouhair (Cheikhs de Brossolette) pointe à la 3e place chez les poussines, où Céline Atli (Huningue) vire en tête.

Rendez-vous à toutes et tous pour la deuxième phase qui aura lieu à les 24 et 25 janvier.

 

DNA bandeau