Bilan de l’assemblée générale du 14 février à Sélestat

Notre ordinaire a été plutôt réussie avec un quorum à 2541 voix contre 2326 en 2014, mais il y avait pas mal de procurations.

AG LAE 2015 - 1

Cela était sans doute du au fait qu’il s’agissait d’une séance de mi-mandat sans grands enjeux. En tout cas, tout était réuni pour la réussir : la salle du conseil municipal de Sélestat, l’honneur de recevoir M. le Maire de Sélestat, M. le Président de la FFE, puis Madame l’adjointe aux Sports et 13 des 15 membres du Comité Directeur de la Ligue en pleine forme. La séance a été longue et fructueuse et s’est terminé par le partage du verre de l’amitié avec que des produits alsaciens !

Les présents ont pu mesurer que la Ligue était au top.

M. le Maire a précisé qu’il fallait attendre que le budget du futur Conseil Départemental (ex Genéral) soit voté pour que les clubs bas-rhinois retrouvent sans doute le soutien qu’ils ont sollicité. Tous les votes ont été acquis à 100 % et une seule décision a été votée (aussi à l’unanimité) : en 2016 la finale académique des Ecoles prévue dans le Bas-Rhin se fera à 6 écoles (3 qualifiées par département).

En ce qui concerne les restructurations sportives éventuelles amenées par la création d’une grande Région, le Président de la Ligue s’est engagé à défendre les intérêts du sport-échecs en Alsace et il est possible qu’un projet soit présenté aux Présidents de Clubs pour approbation lors d’une assemblée générale extraordinaire ayant lieu en fin d’année 2015 ou au début 2016. Déjà on peut affirmer que l’organisation actuelle des différents championnats départementaux et régionaux ne devrait pas changer.


Documents utilisés :


A noter enfin la remise de deux d’honneur du : médaille d’argent, attribuée après 20 années de service bénévole, pour Roland Reeb et Martin Ziegler. Ci-dessous, deux vidéos des heureux « lauréats » (avec discours !) et des photos de l’AG.