L’Open d’échecs international de Sélestat

(Cet article est paru dans les DNA du 01/03/2015)

Le 22e Open international d’échecs se déroulera du jeudi 5 au dimanche 8 mars au complexe Sainte-Barbe de Sélestat. Le coup d’envoi sera donné à 10 h. Cette manifestation est ouverte au public qui pourra assister aux parties de joueurs de haut niveau.

Open de Selestat 1

Le concept : les participants joueront deux rondes (parties) par jour, une le matin et une l’après-midi, soit sept parties. La cadence de jeu exige une grande concentration car chaque partie peut durer environ cinq heures.

L’open comprend trois tournois en fonction du niveau des joueurs. Il peut permettre aux jeunes débutants de s’exprimer et aux joueurs plus expérimentés, notamment plusieurs maîtres et grands maîtres internationaux de s’affronter.

En effet, de nombreux joueurs régionaux participeront ainsi que des joueurs venant de divers pays d’Europe, amateurs et professionnels.

Au-delà de cette ouverture géographique, l’Open et les échecs en général, contribuent à l’intégration des personnes handicapées.

Une restauration sera assurée par une cuisinière de la ligue pendant les quatre jours.

La remise des prix et des coupes se fera le dimanche 8 mars à 16 h et sera suivie du traditionnel vin d’honneur clôturant la manifestation.

Au programme

  • Jeudi 5 mars , de 8 h à 9 h 30 : accueil, pointage des joueurs et dernières inscriptions. De 10 h à 15 h : première ronde. De 16 h à 21 h : deuxième ronde.
  • Vendredi 6 mars , 9 h : troisième ronde et 15 h : quatrième ronde.
  • Samedi 7 mars , 9 h : cinquième ronde et 15 h sixième ronde.
  • Dimanche 8 mars , de 9 h à 14 h : septième et dernière ronde. 16 h : remise des prix.

Articles liés :