Championnats de France des Jeunes 2015 : l’Alsace retrouve sa place !

Ne cachons pas notre joie de constater que la Ligue d’Alsace (89 qualifiés) vient de retrouver à Pau la place qui était la sienne : seconde Ligue nationale derrière l’Ile de France forte de ses 10000 licenciés et 162 qualifiés et donc première Ligue régionale dans cette compétition regroupant le gratin national en jeunes, tout en étant unique en Europe avec plus de 1300 participants.

Pau 2015

Un grand merci est destiné aux bénévoles, aux parents accompagnateurs, aux jeunes joueurs et joueuses de 5 ans à 19 ans, mais aussi aux Présidents de clubs, aux animateurs, même les plus anonymes et bien sûr aux entraîneurs de clubs, eux qui ont su détecter, former, préparer,  les jeunes talents et les propulser vers le haut des divers classements. Bravo à nos 3 clubs phares du Top 12 que sont les clubs du Philidor Mulhouse (2ème) (rate le titre pour un demi-point soit un nul!) , de Bischwiller (3è) et du CE Strasbourg (37 ème) suivis, mais plus loin vers la 50 ème place, de Colmar et de Huningue. N’oublions pas de féliciter les autres « petits » clubs alsaciens très présents, parfois avec un seul jeune inscrit, mais très motivé grâce à ses parents.

Je crois que pour aller encore plus loin, et cela dès Gonfreville – le Havre 2016, nous devrons accentuer nos efforts sur la formation de nouveaux entraîneurs de clubs et sur le développement du socle « scolaire » qui permet de découvrir les jeunes champions français de demain. C’est l’un des projets de votre Ligue.

Bravo à tous et à toutes.
Jean Paul GRIGGIO – Président de la LAE


Site du championnat – Classement des ligues – Classement des clubs

Articles liés :