Bischwiller, champion de France des Clubs !

Le club d’échecs de est devenu mardi, pour la première fois de son histoire,

Bischwiller - Champion de France 2015

Roland Reeb, entouré de toute l’équipe, brandit le trophée du vainqueur. Une belle consécration pour Bischwiller qui en est à son 5ème titre par équipes, le premier en top 12.

Au Grau-du-Roi, ville qui a accueilli le Top 12 cette année, le club alsacien avait déjà acquis le titre une ronde avant la fin, devançant son plus proche poursuivant de deux points (voir sur le site dédié le compte-rendu de la 6ème ronde Bischwiller – Clichy,  2 – 1).
Le club de Roland Reeb termine en beauté en gagnant son dernier match 3-0 contre Montpellier. Il conclue son parcours par un sans faute : 11 victoires en 11 matchs !

Toutes nos félicitations !

Le titre de vice-champion 2015 revient à Clichy (10 victoires). Bois-Colombes complète le podium (9 victoires et 1 match nul).

Philidor Mulhouse et le Cercle d’Echecs de Strasbourg terminent au pied du podium, assurant à nouveau la présence de trois représentants alsaciens au Top 12, l’an prochain.

Mardi 9 Juin, le site des Dernières Nouvelles d’Alsace communiquait sur ce nouveau titre de Champion de France et mettait en avant cette période prospère pour les échecs alsaciens. Extrait de la news :

Des heures décidément fastes pour les échecs alsaciens puisque la semaine dernière le lycée Kléber de Strasbourg était devenu à Châteaudun (Eure-et-Loir) champion de France des lycées.

Site dédié du TOP 12 | Retransmission en direct des parties | Résultats & classement

Articles liés :