Démonstration place de la Paix

(Cet article est paru dans les DNA du 21/06/2015)

En réponse à une sollicitation de la Ville qui souhaite dynamiser la place de Paix nouvellement réaménagée mais un peu à l’écart de l’hyper-centre-ville, le club du y a organisé une animation samedi dernier.

Le champion de France Dylan Viennot en parties simultanées place de la Paix. Photo JMH

Le champion de France en parties simultanées place de la Paix. Photo JMH

Dylan Viennot y a frotté son récent titre de Champion de France à l’exigeant exercice de la simultanée. Une bonne soixantaine de joueurs se sont assis aux tables de jeu dressées sur la place et Dylan a bien tenu le choc malgré un soleil de plomb et une cadence soutenue. Malgré l’annonce de la manifestation faite par les médias, cette place étant à l’écart du centre-ville commerçant, l’affluence n’est pas comparable à celle de « Tout Mulhouse joue aux échecs » qui aura lieu en septembre prochain.

Cette manifestation a reçu les visites de nombreux élus, entre autres celles de Roland Chaprier, adjoint aux Sports, Nathalie Motte, conseillère municipale, Alain Couchot, Paul Quin, Philippe d’Orelli sans oublier celle de Martin Ziegler, ami du club de longue date et président fondateur du cercle de Zillisheim, toujours fidèle à ce genre d’événements populaires.

Au même moment se déroulait le dernier tournoi Espoir de la saison avec pas moins de 76 enfants réunis au local de la rue de Thann à Dornach. Les animateurs et arbitres présents (Vincent Riff, Guillaume Goettelmann et Bernard Eichholtzer) ont organisé trois tableaux comme d’accoutumée. Chez les pitchounes Erkan Guvenc remporte le tournoi avec 4,5/5 devançant Julie Forgues-Boulanger (4,5/5) et Galtier Bresson (3,5). En cadors, Johann Cotto fait un sans-faute avec 5/5 tandis qu’Alexis Ivanov (4,5/5) s’adjuge la deuxième place devant Walid Bakaret (4/5). Chez les As, Noam Patole, le vice champion de France petit-poussin partage la première place avec son compère Mano Schneider (4,5/5). Beysa Gulsari (2,5/5) complète le podium.

DNA bandeau

Articles liés :