Duel alsacien pour la finale du Top 12 féminin

Affiche championnat de France Féminin 2015

Voici le déroulé de la finale entre les équipe de et … comme si vous y étiez !

Salomé Neuhauser ouvre le score pour Mulhouse en battant Melissa Fesselier. La situation de Bischwiller ne s’arrange guère lorsque Elisabeth Paehtz neutralise Lela Javakhishvili avec les Noirs au 1er échiquier. Les deux parties restantes sont tendues, Mathilde Choisy se défend farouchement contre la double championne de France, Nino Maisuradze, elle qui avait déjà obtenu une position gagnante contre la même adversaire lors du Top 12 mixte. La partie Fischer-Richard est sans compromis, et les quatre joueuses se retrouvent en zeitnot…
Finalement, Nino Maisuradze l’emporte à l’expérience tandis qu’Emma Richard doit défendre une finale avec un pion de moins pour que le match nul conduise à un départage en rapides ! Julie Fischer, déjà victorieuse la veille d’Anda Safranska, conclut superbement le week-end de son équipe en remportant sa partie avec une mini-combinaison finale. Bischwiller l’emporte 2-1 et réalise ainsi le doublé Top 12 Mixte et Féminin !

Le club de Bischwiller devient donc, pour la deuxième fois de son histoire, champion de France des clubs féminins !

Félicitations !

C’est le deuxième titre de Champion de France féminin par équipe pour Bischwiller, après celui obtenu en 2008 (voir cet article sur Chess & Strategy et celui-là sur PokemonChess), et c’est aussi un superbe doublé après le titre en Top 12 obtenu il y a quelques semaines !

Résultats du match

Bischwiller2 - 1Mulhouse Philidor
m JAVAKHISHVILI Lela 2459X - Xm PAEHTZ Elisabeth 2458
gf MAISURADZE Nino 22791 - 0ff CHOISY Mathilde 2182
FISCHER Julie 20821 - 0ff RICHARD Emma 2059
FESSELIER Melissa 19810 - 1NEUHAUSER Salome 2070

 

Les parties





Articles liés :