Reines et rois de l’échiquier

(Cet article est paru dans les DNA du 14/08/2015)

Après quatre jours et sept rondes d’une compétition rendue éprouvante par la chaleur et restée très disputée jusqu’à la finale, les résultats sont tombés.

Les vainqueurs du 19 e open de Wasselonne de gauche à droite : Adem Yousfi (open C), Namig Guliyev (open A) et Anatole Schmitt (open B). Document remis

Les vainqueurs du 19 e de gauche à droite : Adem Yousfi (open C), Namig Guliyev (open A) et Anatole Schmitt (open B). Document remis

C’est le grand maître international Namig Guliyev (Azerbaïdjan) qui remporte le 19e open d’échecs de Wasselonne. Il devance le maître international Bilel Bellahcene (Trembaly en France) grâce à un meilleur départage, tandis que le maître fide Rudolf Wilhelm Braeuning (Allemagne) complète le podium. Anysia Thomas (Garche-Koeking 3 000) gagne le prix féminin.

Anatole Schmitt (Bischwiller) est un jeune joueur en rapide progression puisqu’il gagne l’open B, après le trophée de l’open C en 2014. Meriem Bellahcene (Bischwiller) et Matthieu Loew (Mossig) sont deuxième et troisième. Le prix féminin revient à Delphine Bergmann (Sélestat).

Accueil des 186 participants
L’open C enfin est remporté par Adem Yousfi (Mossig) devant Daniel Wiemann (Allemagne) et Romain Di Costanzo (Sarrebourg). Sophie Müller (Allemagne) est la première féminine.

Le club d’échecs de la Mossig, organisateur du tournoi, s’est réjoui des résultats de ses troupes (un titre et un podium) et a remercié l’ensemble des bénévoles ayant contribué au bon déroulement de la manifestation, tant côté sportif que pour l’accueil des 186 participants, leurs accompagnants et les visiteurs. Rendez-vous l’an prochain pour la 20ème édition !

DNA bandeau