Quatre titres pour Philidor

(Cet article est paru dans les DNA du 11/10/2015)

Le des à Merxheim a eu lieu le premier week-end d’octobre. Une étape de lancement vers le championnat de France qualificative pour les championnats d’Alsace qui réuniront les meilleurs Bas et Haut-Rhinois durant les vacances de février. Une occasion de s’illustrer pour les cadors du Philidor ou de faire la surprise du côté des Cheiks de Brossolette.

Quatre titres départementaux pour le club Philidor. Photo GG

Quatre titres départementaux pour le club Philidor. Photo GG

❏ Pupilles Mixtes : Leo Monnot s’impose, Mano Schneider sur le podium

En logique favori, Léo Monnot s’impose sans trembler concédant néanmoins deux parties nulles manquant de justesse à la finition. Son compère Mano Schneider, très concentré s’adjuge la troisième place, battu au départage par Théo Burgunder qui reprend du service au sein du club d’Eschentzwiller. Déception en revanche pour Nathan Karm neuvième et premier non qualifié. Yoan Khouchane a quant à lui séduit le staff pour une première à ce niveau de compétition.

❏ Benjamins Mixtes : Jules Juncker arrache le titre, Samuel Woreth et Yanis Khouchane s’invitent à Mittelwihr

Dans une catégorie assez serrée, Jules Juncker a brillamment tiré son épingle du jeu s’imposant au départage, profitant des nombreuses nulles dans le groupe de tête. Deux philidoriens, Samuel Woreth et Yanis Khouchane grâce à une combativité exemplaire terminent dans l’octet des qualifiés. Difficile dénouement pour le valeureux Maxence Fritsch qui échoue aux départages à la neuvième place. Mathis Dumont, Alfred Luong, Paul Millet et Charles Lesecq ont tous beaucoup appris et reviendront plus expérimentés.

❏ Minimes mixtes : Le titre pour Paul Monnot, Baptiste Pierron second

Auteur d’une solide prestation, Paul Monnot s’impose en solitaire chez les minimes. Baptiste, forfait dimanche matin, accroche la seconde place qui le contentera. Thomas Souttre, sans forcer son talent, a validé son ticket également.

❏ Pupillettes : Mouna Zouheir 3e

Le cercle des Cheiks de Brossolette qualifie deux joueuses chez les moins de 12 ans. Mouna Zouhair finit troisième non loin de la seconde place tandis que Soumeya Ben-Loussaief prend la huitième place qualificative.

❏ Benjamines : Leya Quan impériale, Laura Martinet 3e, première pour Beysa Gulsari

Leya Quan s’est imposée avec 100 % dans un championnat qu’elle a dominé de la tête et des épaules. Laura Martinet, un peu timide a accroché sa place sur le podium et ira chercher son ticket pour Gonfreville (lieu des prochains championnats de France). Dans une catégorie où tout le monde était qualifié, Beysa Gulsari pour sa première sortie en individuel, s’est accrochée tout le week-end et marque 3,5 points sur 7, un score très encourageant.

❏ Minimes filles : Diane Berriat, sans forcer

Sans forcer son grand talent Diane Berria se contente d’une troisième place. Les coaches mulhousiens espèrent que le parfum du titre régional lui fera sortir le grand jeu en février prochain.

Résultats complets sur le site FFE

Cht du Haut-Rhin Pupilles 2015 / Cht du Haut-Rhin Benjamins 2015 / Cht du Haut-Rhin Minimes 2015
Cht du Haut-Rhin Pupillettes 2015 / Cht du Haut-Rhin Benjamines 2015 / Cht du Haut-Rhin Minimes filles 2015

DNA bandeau

Articles liés :