Poussins : record pour Philidor

(Cet article est paru dans les DNA du 22/11/2015)

Le a frappé un grand coup dans ce championnat du Haut-Rhin, avec pas moins de douze représentants qualifiés pour les championnats d’Alsace.

Léane Schebacher championne du Haut-Rhin. Photo VR

Léane Schebacher championne du Haut-Rhin. Photo VR

Petites : Léane Schebacher a été magistrale signant un sans-faute s’adjugeant ainsi le premier titre de sa prometteuse carrière de jeune joueuse.

Petits : Erkan Guvenc, l’un des plus de sa catégorie a manifesté tout son talent en se qualifiant tout comme Amine Oulmaksent, au club seulement depuis septembre sans oublier le prometteur Matteo Sala. Pablo Camacho n’a pas démérité et échoue sur le fil. Nicolas Sala a bien lutté et aura fait un bel apprentissage de la compétition.

Poussines : Julie Boulanger obtient également son premier titre avec la manière en réalisant un très beau score de six points sur les sept en jeu. Solène Schebacher, longtemps en tête, termine quatrième place et devra contenir sa déception en se tournant vers les joutes régionales. Selenia Riss, Deborah Woreth et Madeleine Bindner se qualifient également.

Poussins : Cinquante et un participants étaient sur la ligne de départ dans un tournoi très relevé. Le comité départemental haut-rhinois a de quoi être fier ; via ses clubs engageant un travail incessant dans les écoles, les affluences sont de retour et la qualité s’en ressent. Noam Patole, fraîchement revenu de Grèce remporte toutes ses mises sans surprises. Le combattant Winael Ong arrache son ticket pour l’Alsace à la dernière ronde. Tristement, Mael Khouchane et Romain Langlois s’autoéliminent échouant aux portes des places qualificatives. Kenan Guvenc et Galthier Bresson ont manqué d’un peu d’expérience pour passer. Enfin, Romain Roll, Maxence Pretet n’ont pas démérité.

Vincent Riff, le coach sur place ne cachait pas sa satisfaction qualifiant de record historique le nombre de jeunes qui iront représenter le club Philidor au championnat d’Alsace des petits. Ce dernier aura lieu les 16 et 17 janvier.

DNA bandeau

Articles liés :