Silence, on joue !

(Cet article est paru dans les DNA du 22/02/2016)

Tactique, stratégie, psychologie et suspense, tous ces ingrédients étaient réunis pour la réussite du 23e open d’échecs, organisé par le Cercle d’échecs de Sélestat.

Réflexion et stratégie étaient de mise pour les plus aguerris. Photo DNA

Réflexion et stratégie étaient de mise pour les plus aguerris. Photo DNA

 

« Prière de faire le silence ! » Pas toujours facile de faire respecter la consigne, quand ça circule bruyamment dans les salles du complexe Sainte-Barbe. Il s’agit pourtant de ne pas nuire à la concentration des joueurs d’échecs.

Une trentaine de bénévoles dont six arbitres
Pour ce 23e open d’échecs organisé par le Cercle d’échecs de Sélestat, ils étaient 176 participants au total, répartis dans trois catégories selon le niveau d’expérience.

Des joueurs venus de plusieurs régions françaises, ainsi que d’Allemagne, de Suisse et même de Grèce se sont confrontés pendant trois jours dans un esprit de compétition, mais en toute loyauté.

Pas moins d’une trentaine de bénévoles étaient mobilisés pour la bonne organisation de la manifestation. Six arbitres bénévoles ont veillé au bon déroulement des parties, sous le contrôle de l’arbitre en chef et secrétaire de l’association Rachid Heddache.

À noter la participation à tous les niveaux de nombreux jeunes qui n’ont pas hésité à se mesurer et, dans certains cas, à tenir tête à des adultes beaucoup plus expérimentés. Cet open a également servi de support pour la coupe d’Alsace.

Pour tous renseignements : Cercle d’échecs de Sélestat, 7 place du Marché-aux-Choux à Sélestat. ✆ 06 61 45 90 53. www.ce-selestat.fr

DNA bandeau


 

Articles liés :