70 ans et toute sa vitalité

(Cet article est paru dans les du 27/05/2016)

Parmi les plus vieux clubs d’Alsace, le cercle d’échecs de Gerstheim, qui fête cette année ses 70 ans, affiche de beaux résultats cette saison, avec notamment la montée d’une équipe en Nationale IV.

Une belle saison pour les joueurs du cercle d’échecs de Gerstheim. Photo DNA

Une belle saison pour les joueurs du cercle d’échecs de Gerstheim. Photo DNA

Après l’exceptionnelle saison 2014/2015 du cercle d’échecs de Gerstheim – qui avait vu la montée de l’équipe I en Nationale III et le titre de d’ pour l’équipe II en Division Départementale III – le club affiche à nouveau un beau palmarès.

Grâce au travail méthodique et méticuleux du président Michel Ehret, le club a vu le retour de bon nombre d’anciens joueurs, ainsi que plusieurs nouvelles adhésions. «Cela nous a permis d’engager non pas deux mais trois équipes, qui n’ont pas démérité. L’équipe I en Nationale III, après une excellente saison, termine dans la première moitié du tableau, ce qui est remarquable face à de solides adversaires.»

L’équipe II, qui est passée directement de la DIII à la Division départementale I, a réalisé une très belle performance puisqu’elle termine vice- du Bas-Rhin de D1 et se qualifie pour une montée en Nationale IV. L’incroyable équipe III, créée cette saison et inscrite directement en Départementale II, termine première de sa poule. Elle disputera le titre de du Bas-Rhin de DII courant mai.

C’est donc avec cette belle vitalité retrouvée que le club termine cette saison.

En s’appuyant sur ces résultats, le cercle d’échecs cherche à intensifier son implication dans la vie locale. Ainsi, une activité échecs au niveau du pourrait voir le jour en septembre. Et pourquoi pas recréer une d’échecs. «Nous espérons ainsi avoir un nouvel afflux de joueurs, débutants ou expérimentés. Notre cercle est ouvert à tout public les vendredis soir à partir de 20 h au sous-sol de la salle des fêtes», conclut le président.

DNA bandeau