Une belle finale régionale

(Cet article est paru dans les DNA du 21/06/2016)

Dimanche 19 juin, à la salle polyvalente de , la Ligue d’Alsace des échecs a organisé le challenge , petits- et , les regroupant tous les petits ayant pris part aux derniers championnats de France qui se sont déroulés cette année à Gonfreville l’Orcher, en Haute-Normandie.

Coupes et médailles pour les jeunes champions de l’échiquier. Photo DNA

Coupes et médailles pour les jeunes champions de l’échiquier. Photo DNA

La manifestation a connu un vif succès avec 31 joueurs inscrits pour le challenge , 28 pour le challenge poussins et 25 pour le challenge As, soit 84 participants. Tous ces champions et futurs champions de l’échiquier ont disputé, tout au long de la journée, sept rondes de vingt minutes, sous l’œil vigilant des parents et responsables de clubs qui les accompagnaient. C’est Patrick Degardin, responsable des jeunes de la Ligue d’Alsace des échecs, qui était en charge de l’épreuve et qui était assisté pour l’arbitrage par René Lengert.

C’est en fin d’après-midi qu’a eu lieu la lecture du palmarès en présence du président de la Ligue d’Alsace des échecs, Jean-Paul Griggio. Ce fut également le moment de remercier Rémy Goettelmann, président du club de Bennwihr les Aigles Noirs, et son équipe pour la parfaite organisation de l’accueil et la préparation des repas. Si les vainqueurs ont été récompensés de coupes, tous les participants se sont vus attribuer une médaille.

Les podiums des tournois
❏ Challenge des As : Timéo Berg (Mundolsheim), Minh Le Tuan (Colmar Échecs) et Soren Henry (Bischwiller). 1re poussine : Julie Forgès-Boulanger (Philidor Mulhouse). 1er petit-poussin : Anis Mayel (Les Cheiks Brossolette). 1repetite-poussine : Juliette Schmitt (Bischwiller).

❏ Challenge poussins : Tom Muller (Colmar Échecs), Temuulen Baldandorj (CE des 3 Pays) et Charles Durand (Kintzheim). 1re poussine fille : Maeli Lagnide (Mommenheim).

❏ Challenge petits-poussins : Ayman Jabri (CE Strasbourg), Hugues Durand (Kintzheim) et Antony Mobasher (CE Strasbourg). 1re petite-poussine : Artémis Raouzaiou (CE Sélestat).

DNA bandeau


Retrouvez tous les résultats sur le site fédéral :


Articles liés :